mardi 13 mars 2018


Serre-Ponçon
hisse les voiles aux Nauticales de La Ciotat


Les Nauticales de La Ciotat se dérouleront du 31 mars au 08 avril 2018 et constituent un rendez-vous incontournable pour Serre-Ponçon qui voit en cet évènement la possibilité d'aller à la rencontre du cœur de sa clientèle.
Pour la deuxième année consécutive, l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon sera donc présent sur ce salon à ciel ouvert avec l'Agence de Développement des Hautes-Alpes , le syndicat d'aménagement de Serre-Ponçon (SMADESEP) et plusieurs partenaires et prestataires du lac. Les Nauticales sont le premier salon à flot de la saison et le 4éme plus grand salon français dédié au nautisme. 200 exposants sont attendus sur 30 000m². 400 bateaux seront exposés, dont 200 à flot. En 2017, le salon avait accueilli près de 35 000 visiteurs.
L'été, Serre-Ponçon est l'un des piliers de l'économie touristique des Hautes-Alpes avec plus de 37% de la fréquentation estivale du département. Ce plan d'eau de 2800 hectares représente une véritable mer à la montagne où l'on pratique pléthores d'activités dans un environnement préservé (9 plages labellisées pavillon bleu autour du lac et seul lac de France certifié Ports Propres) au pied du Parc National des Ecrins.

        

A cette occasion, l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon tiendra un point presse à 14h en salle de presse, le jour de l'ouverture du salon, le samedi 31 mars. Il y présentera l'actualité et les nouveautés de la destination ainsi que les grands événements qui jalonneront la saison. Cette année, le foil sera à l'honneur sur le fjord haut-alpin. Cette pratique très en vogue se prête particulièrement bien aux conditions de navigation que propose Serre-Ponçon. Un village test de kitefoil et windfoil sera proposé sur l'Outdoor Mix Festival du 18 au 21 mai. La 6ème édition de cet événement devenu incontournable marquera le lancement de la saison pour Serre-Ponçon.
Le même jour à 17h, le stand de Serre-Ponçon proposera également de déguster le pétillant de Serre-Ponçon, un cépage endémique des Hautes-Alpes.
 

OFFICE DE TOURISME DE SERRE-PONÇON
Suivez nous sur :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire