lundi 2 avril 2018


Serre-Ponçon
en promotion à La Ciotat


En ce WE de Pâques, Serre-Ponçon se déplaçait sur la riviera, à la Ciotat pour lancer sa saison nautique auprès de sa clientèle régionale.
Les Nauticales représentent le 4ème salon nautique en France, et le premier RDV en eau de la saison. En 2017, le salon avait accueilli près de 35 000 visiteurs. Serre-Ponçon, qui est l’un des piliers de l’économie touristique des Hautes-Alpes avec plus de 37% de la fréquentation estivale du département trouvent donc dans ce salon une très belle vitrine pour faire valoir ses atouts. Ce plan d’eau de 2800 hectares représente une véritable mer à la montagne où l’on pratique quasiment toutes les activités nautiques dans un environnement préservé, comme en témoignent ses 9 plages labellisées pavillon bleu ou la toute nouvelle certification Ports Propres, seul lac de France à bénéficier de ce label.


Ce samedi, un point presse a permis de présenter la destination et les grands événements qui rythmeront l’été autour du lac. Du 18 au 21 mai, la 6ème édition de l’Outdoor Mix Festival promet une fois de plus un grand spectacle, en journée sur les spots d’activités et le village expo comme en soirée durant les concerts avec des têtes d’affiches comme Patrice, HighTone ou Puppet Maztaz.
En juin, le nautisme sera véritablement à l’honneur avec la fête du plan d’eau d’Embrun le 09 et Faites du Lac le 16, une journée où il sera possible de découvrir gratuitement toutes les activités nautiques de Serre-Ponçon. Les grandes tendances sportives du lac auront aussi leur temps fort avec la seconde édition de la Moomba Mantap Cup, compétition de wakesurf le 09 et 10 juin et le championnat régional PACA de windfoil le 23 et 24 juin.
Enfin durant l’été, en juillet et aout, Embrun et son plan d’eau vibreront autour de grands rassemblements comme le Trad’In Festival du 05 au 07 juillet, l’arrivée de l’Alps Epic le 08 juillet, la Frappadingue, une course d’obstacle ludique par équipe du 24 juillet au 02 aout et bien sur l’Embrun Man, le 15 aout.
Dans un second temps, ce point presse a permis de faire le point sur la poursuite de l’aménagement du lac avec le lancement des travaux de la capitainerie, un équipement structurant majeur pour la retenue. Ce projet, à hauteur de 5 millions d’euros dont la livraison est prévue pour le début d’année 2019 proposera dès cet été une cale de mise à l’eau, la nouvelle route d’accès au port et un quai portuaire. En queue de retenue, le cheminement sur pilotis permettant de découvrir la zone humide du Liou, véritable petite Camargue, est toujours prévu pour le début de l’été.
Poursuite de l’aménagement du lac avec un équipent structurant majeur, livraison prévue début d’année 2019, dès cet été cale de mise à l’eau nouvelle route d’accès au port et quai portuaire. Projet à hauteur de 5 millions
La journée se terminait autour d’une dégustation du pétillant de Serre-Ponçon pour l’inauguration du stand Hautes-Alpes / Serre-Ponçon en présence des représentants de la destination et du public.


L’agence départementale et l’office de tourisme de Serre-Ponçon seront présents jusqu’au 08 avril à La Ciotat.

Suivez nous sur :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire