L'Office de tourisme de Serre-Ponçon présente son plan d'actions à ses partenaires
|
Ce vendredi 27 avril,
l’Office de Tourisme Intercommunal de Serre-Ponçon présentait son plan d’action
2018 devant une cinquantaine de partenaires réunis pour l’occasion au pôle
culturel le XXème de Savines-le-Lac.
En présence de Victor Berenguel,
premier Vice-Présdent en charge du tourisme de la Communauté de Communes de
Serre-Ponçon et d’Yves Lelong, Président de l’Office de Tourisme de
Serre-Ponçon, Alexis Aubespin, directeur de la structure a pu détailler le
fonctionnement et l’ambition de l’Office de Tourisme après une année
d’existence.
La volonté de l’Office est tout
d’abord de rassembler et de fédérer l’ensemble de la population et des acteurs
économiques autour de Serre-Ponçon qui représente le fer de lance de
la destination et son principal avantage concurrentiel. Un élément
différenciant qui rayonnera sur l’intégralité du territoire. Cette union
permettra ainsi à la structure de travailler au développement économique de
l’ensemble du secteur.
Pour ce faire, la structure se
positionne clairement sur ses marchés prioritaires (France, Benelux, Allemagne,
Angleterre et Italie) à travers des filières stratégiques d’activité que
représentent le nautisme, la plaisance, la neige, les activités de pleine
nature et le patrimoine qui permettront de répondre aux objectifs
suivants :
Augmenter la fréquentation par
une stratégie de conquête sur le web et des « opérations séductions »
auprès de la presse nationale et internationale et des opérateurs spécialisés
dans l’hébergement.
Améliorer la notoriété de la
destination par une stratégie d’animation et de séduction par les réseaux
sociaux, la création de contenus photos et vidéos de haute qualité, une nouvelle
identité graphique et la déclinaison de la marque Serre-Ponçon ainsi que la
participation à des salons touristiques répondant aux enjeux des filières et
des marchés prioritaires.
Mieux accueillir et mieux informer en proposant un accompagnement
à la transition commerciale des loueurs de meublés non professionnels, le classement
des meublés de tourisme par le personnel de l'office, une gamme d’éditions
correspondant à la demande client et un accès à un observatoire de l'économie
touristique pour les partenaires de la structure.
Améliorer la consommation touristique par le lancement d’une place
de marché de réservation de prestations de loisirs permettant de numériser
l’offre touristique du territoire et de répondre aux évolutions et aux
tendances de comportement des clientèles dans les années à venir et une politique
d'accueil hors les murs, c’est-à-dire un office de tourisme mobile qui se
déplacera à la rencontre de la clientèle sur les lieux de fréquentation.
Cette présentation a reçu un accueil favorable auprès des
partenaires présents pour l’occasion qui se félicitait de la mise en place
d’une stratégie amitieuse pour Serre-Ponçon et a donné lieu à une longue séance
d’échanges et de questions-réponses pour clarifier certains points et soumettre
d’autres suggestions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire