jeudi 3 mai 2018


L'Office de tourisme de    Serre-Ponçon présente son plan d'actions à ses partenaires


Ce vendredi 27 avril, l’Office de Tourisme Intercommunal de Serre-Ponçon présentait son plan d’action 2018 devant une cinquantaine de partenaires réunis pour l’occasion au pôle culturel le XXème de Savines-le-Lac.

En présence de Victor Berenguel, premier Vice-Présdent en charge du tourisme de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et d’Yves Lelong, Président de l’Office de Tourisme de Serre-Ponçon, Alexis Aubespin, directeur de la structure a pu détailler le fonctionnement et l’ambition de l’Office de Tourisme après une année d’existence.


La volonté de l’Office est tout d’abord de rassembler et de fédérer l’ensemble de la population et des acteurs économiques autour de Serre-Ponçon qui représente le fer de lance de la destination et son principal avantage concurrentiel. Un élément différenciant qui rayonnera sur l’intégralité du territoire. Cette union permettra ainsi à la structure de travailler au développement économique de l’ensemble du secteur.

Pour ce faire, la structure se positionne clairement sur ses marchés prioritaires (France, Benelux, Allemagne, Angleterre et Italie) à travers des filières stratégiques d’activité que représentent le nautisme, la plaisance, la neige, les activités de pleine nature et le patrimoine qui permettront de répondre aux objectifs suivants :

Augmenter la fréquentation par une stratégie de conquête sur le web et des « opérations séductions » auprès de la presse nationale et internationale et des opérateurs spécialisés dans l’hébergement.

Améliorer la notoriété de la destination par une stratégie d’animation et de séduction par les réseaux sociaux, la création de contenus photos et vidéos de haute qualité, une nouvelle identité graphique et la déclinaison de la marque Serre-Ponçon ainsi que la participation à des salons touristiques répondant aux enjeux des filières et des marchés prioritaires.

Mieux accueillir et mieux informer en proposant un accompagnement à la transition commerciale des loueurs de meublés non professionnels, le classement des meublés de tourisme par le personnel de l'office, une gamme d’éditions correspondant à la demande client et un accès à un observatoire de l'économie touristique pour les partenaires de la structure.

Améliorer la consommation touristique par le lancement d’une place de marché de réservation de prestations de loisirs permettant de numériser l’offre touristique du territoire et de répondre aux évolutions et aux tendances de comportement des clientèles dans les années à venir et une politique d'accueil hors les murs, c’est-à-dire un office de tourisme mobile qui se déplacera à la rencontre de la clientèle sur les lieux de fréquentation.

Cette présentation a reçu un accueil favorable auprès des partenaires présents pour l’occasion qui se félicitait de la mise en place d’une stratégie amitieuse pour Serre-Ponçon et a donné lieu à une longue séance d’échanges et de questions-réponses pour clarifier certains points et soumettre d’autres suggestions.

OFFICE DE TOURISME DE SERRE-PONÇON
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