lundi 5 février 2018

EMBRUN : Les épreuves olympiques de Coraline Thomas-Hugue seront retransmises en direct



Plus que quelques jours avant le début des 23èmes Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront en Corée du Sud, à Pyeongchang. Du côté de Serre-Ponçon les préparatifs vont bon train pour soutenir l'athlète locale, Coraline Thomas-Hugue, membre de l'équipe de France de ski de fond.
La skieuse embrunaise, membre du SCOCE (Ski Club Les Orres Crévoux Embrun), profitait il y a encore quelques jours des pistes du domaine nordique de Crévoux, ses terres d'entrainement, avant de s'envoler le 02 février dernier pour ses seconds JO d'hiver. 
                             
Coraline à l'entrainement à Crévoux avant son départ en Corée
Afin de partager ses aventures sportives avec ses amis, sa famille, les membres de son club mais aussi avec toute la population locale, une pleine collaboration de l'Office de Tourisme Intercommunal de Serre-Ponçon, du SCOCE, de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et de la ville d'Embrun s'est mise en place pour proposer des retransmissions en direct des 3 épreuves auxquelles participera Coraline.
Les festivités débuteront dès le samedi 10 février à 08h le matin avec le skiathlon, une épreuve de 15km mixant les 2 pratiques du ski de fond avec la moitié du parcours en style classique et l'autre moitié en skating. Le jeudi 15 février sera une date importante pour Coraline. A 7h15 du matin, heure française, elle s'élancera sur le 10km individuel, sa spécialité. Enfin le samedi 17 février à 10h15, elle participera au relais 4x5km avec les autres fondeuses françaises. Il y a 4 ans à Sotchi, le relais féminin avait fini au pied du podium, à la quatrième place, au terme d'une course au suspense haletant.
Ces 3 retransmissions se passeront dans la salle de la Manutention à Embrun (Espace Delaroche) et les horaires matinaux de ces retransmissions seront l'occasion de partager un petit déjeuner convivial offert par les organisateurs.

1 commentaire:

  1. I could’ve made it to the Winter Olympics last year but did not get my visa on time. However, I will be participating in Snowattack festival 2020 with my cousins. I hope to have a great time at Les Orres.

    RépondreSupprimer