lundi 10 décembre 2018

58ème salon nautique de Paris (8-16 décembre) Serre-Ponçon se met à l’eau en 2019 !



Communiqué de Presse : 
58ème salon nautique de Paris (8-16 décembre)
Serre-Ponçon se met à l’eau en 2019 !


Chaque année, le salon nautique de Paris est le point de convergence des passionnés, amateurs et plaisanciers expérimentés. Dès aujourd’hui, les allées de la Porte de Versailles vont se transformer en une vaste vitrine internationale du nautisme avec une représentation complète du secteur. Un secteur économique et touristique majeur que ne pouvait pas manquer le site de Serre-Ponçon. Un territoire présent pour la troisième année consécutive sous l’égide de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, aux côtés de l'office de tourisme de Serre-Ponçon, du SMADESEP et des professionnels du du lac. L’occasion d’une « mise à l’eau » de nombreuses nouveautés pour 2019.


L'année 2019 va incontestablement marquer un « tournant » pour l’ensemble du territoire de Serre-Ponçon. Ce site économique et touristique emblématique des Hautes-Alpes entame une ère stratégique nouvelle avec l’ouverture attendue ce printemps de la Capitainerie du lac de Serre-Ponçon mais également d’un office de tourisme d’accueil itinérant et lacustre.
Deux nouveautés qui préfigureront une saison estivale haute en couleurs avec le passage de la 106ème édition du Tour de France et l’étape « reine » du 25 juillet entre Embrun et Valloire (via les cols de Vars, de l’Izoard et du Galibier) mais aussi la 5ème manche des Enduro World Serie VTT dans la station des Orres (5-7 juillet) ou encore le 36ème EmbrunMan triathlon.

La Capitainerie de Savines-le-Lac
La Capitainerie du lac de Serre-Ponçon constitue la « figure de proue » de la stratégie d’aménagement engagée depuis plusieurs années par les collectivités territoriales de Serre-Ponçon. Avec des espaces d’accueil du public, un club- house avec restauration, des espaces techniques ou le siège administratif du syndicat mixte d’aménagement du lac, elle permettra de diversifier non seulement l’offre de loisirs nautiques mais aussi de constituer un lieu de gestion technique pour l’ensemble du lac (avec services nautiques tels une cale de mise à l’eau avec quai portuaire, aire de carénage, port à sec, aire de distribution en carburant sur ponton etc…).
Coût de l’opération : 4,1 M€. Livraison : Printemps 2019  




L’Office de tourisme se met à l’eau !

Depuis quelques mois, l’Office de Tourisme de Serre-Ponçon a entamé une profonde mutation de sa politique d’accueil afin de répondre à l’évolution des comportements touristiques. Après l’acquisition en 2018 d’un véhicule touristique itinérant sur le territoire au gré des festivités et points d’intérêts touristiques (type food truck), c’est une nouveauté pour le moins originale qui va compléter le dispositif : un bateau d’accueil touristique (capacité 10 personnes) pour aller au plus près des plaisanciers sur l’ensemble des berges et des criques du lac.                   

La présence dès aujourd’hui des Hautes-Alpes et du territoire de Serre-Ponçon au « Nautic » est l’occasion de mettre en avant une filière inestimable pour l'économie touristique de ce territoire de montagne. Un secteur qui fait émerger plus de 850 entreprises, 5000 actifs, pour 210 M€ de chiffre d’affaires et génère près de 37,4 % de la fréquentation estivale. Seul lac de France certifié « Ports Propres », couronné de 9 plages labellisées « Pavillon Bleu », Serre-Ponçon est un spot idéal pour toutes les disciplines, du kitesurf à la planche à voile, en passant par le stand up paddle, la navigation de plaisance, le kayak ou la pêche. 

Plus de 200.000 visiteurs, 700 exposants (et plus de 1000 bateaux) sont attendus à ce rendez-vous incontournable, lieu de nombreuses rencontres pour les territoires, les entreprises et les milieux économiques. Un salon planétaire où se dévoilent les nouvelles tendances et les dernières innovations technologiques dans le domaine du nautisme.




Infos pratiques : 58ème Nautic de Paris. Du 8 au 16 décembre 2018 (Paris Expo. Porte de Versailles). Le stand Hautes-Alpes/Serre-Ponçon est situé à l’emplacement B21. Hall 1.



OFFICE DE TOURISME DE SERRE-PONÇON
Suivez nous sur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire