jeudi 20 décembre 2018

D’excellentes conditions pour l’ouverture de Crévoux et Réallon le 22 décembre



Communiqué de Presse : 
D’excellentes conditions pour l’ouverture de Crévoux et Réallon le 22 décembre


Les deux stations village de Serre-Ponçon ouvriront leurs domaines skiables ce samedi 22 décembre. Les 20 à 30 centimètres de neige tombées durant la journée de mercredi ont fait du bien pour envisager sereinement l’ouverture pour les vacances de fin d’année.

Le domaine nordique de Crévoux ce 20 décembre



Du côté de Crévoux, les 45km de pistes du domaine nordique de La Chalp ouvriront en intégralité samedi matin avec 20cm de neige damée au départ du foyer et près de 40cm de neige damée du côté de la Cabane des Espagnols et sur la piste des Cébières.  
A noter qu’en raison des travaux d’extension du foyer nordique, la salle hors-sac ne sera pas disponible dans l’immédiat.






Les pistes de Crévoux ce 20 décembre





Pour le domaine alpin, le service des pistes s’affaire sur le domaine pour préparer l’ouverture. S’il semble acquis que l’ensemble des téléskis de la station seront ouverts samedi, il faudra patienter jusqu’à vendredi après-midi pour avoir plus détails.











De l’autre côté du lac, la station de Réallon ouvrira également ce samedi 22 décembre avec 20cm de neige damée en bas et 70 en haut. Les 2 télésièges du domaine tourneront avec au moins 5 pistes ouvertes. Là aussi, plus de détails seront disponibles vendredi après-midi auprès de la station ou de l’Office de Tourisme.
En fond de vallée, aux Gourniers, le foyer nordique sera ouvert pour accueillir et restaurer les randonneurs. En revanche il faudra encore patienter pour l’ouverture des pistes de ski de fond.
Les pistes de Réallon ce 20 décembre



NB : les dameurs travaillent au treuil sur les 2 domaines alpins de Réallon et Crévoux. Pour la sécurité de tous, les 2 stations recommandent aux skieurs de randonnée d’éviter de randonner sur les domaines skiables pendant leur préparation.



OFFICE DE TOURISME DE SERRE-PONÇON
Suivez nous sur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire