vendredi 17 mai 2019

Ride & Party : 7ème édition de l'Outdoormix Festival du 7 au 10 juin


SAVE THE DATE
Du 7 au 10 Juin 2019
OUTDOORMIX FESTIVAL – 7ème EDITION
EMBRUN – HAUTES-ALPES (05)
L’Outdoormix Festival, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de sport outdoor et de musique ! L’événement présente un programme de compétitions internationales de plus de 10 disciplines sportives, des initiations gratuites pour toute la famille, un village de 50 marques exposantes en journée. Le soir place aux concerts en bord de lac. La scène plein air accueillera de belles têtes d’affiche pour cette 7ème édition qui se tiendra du 7 au 10 Juin à Embrun (Lac de Serre-Ponçon). Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion !

RIDE...

Adeptes de l’air, de l’eau, de la terre voire même du bitume, les riders ne s’y trompent pas : les Hautes-Alpes regorgent de spots d’exception !
Plus de 500 athlètes d’une vingtaine de nationalités différentes sont attendus pour participer aux compétitions et rassemblements de kayak extrême et freestyle, stand up paddle en eau vive ou sur eau plate, kitesurf, windsurf, slackline, escalade, bike, longboard, skateboard, parapente.

...& PARTY ! 

L’Outdoormix, c’est également le plus grand festival de musique des Alpes du sud, avec une capacité et une qualité d’accueil exceptionnelle pour cette 7ème édition !
   3 soirées, 3 menus :
  • Chinese Man Records Party le vendredi : nous avons donné carte blanche à nos amis du célèbre label marseillais pour cette soirée d'ouverture : Baja Frequencia, Taiwan MC et Scratch Bandits Crew avec leurs univers allant du dub à l'electro, du hip-hop à la cumbia. En première partie, La Rif et Nos Men, vainqueur du tremplin Made In 05.
  • Le samedi, une programmation encore très colorée : Don Maleko (Marseille) en ouverture. Pour la suite, c'est de la star argentine de la nu-cumbia la Yegros qui viendra faire danser le public. Puis Raggasonic, les deux stars incontournables du ragga made in France prendront le relais pour clôturer la soirée avec Kanka et son dub steppa survitaminé.
  • Soirée de clôture le dimanche : LeChat, figure de proue du hip-hop haut-alpin ouvrira la soirée. Le trio L.E.J, tête d'affiche du festival, viendra ensuite présenter leur tout nouveau spectacle. Puis Shantel, arrivant tout droit d'Allemagne avec son Bucovina Club Orkestar, enflammera la fosse avec electro-rock balkan. Enfin pour clôturer le festival, Elisa do Brasil revient nous voir, mais accompagnée cette fois-ci de DJ Fly (champion du monde DMC) pour un battle de platines.

Un événement résolument grand public

À l’origine ce festival positionné « Ride and Party » paraissait plutôt ouvert aux publics jeunes, sportifs et festifs. Pourtant, depuis 2015, l’organisation a su prendre une image d’événement familial, grâce à l’organisation de nombreuses initiations et animations sportives gratuites ouvertes à tous. Le soir des artistes toujours plus variés en style ouvrent grand la porte à des inspirations plus larges (variété française, latino, balkans…) afin de contenter tout le monde : un public familial en début de soirée et plus festif sur les heures tardives.

La force N°1 du festival c’est son territoire 
L’association WeAreHautesAlpes (WE05) réunit depuis 2012 des amoureux du territoire haut alpin. Ils souhaitent promouvoir le département à travers le monde et partager la richesse locale afin d’œuvrer pour le tourisme de demain.
Toutes générations confondues, ces passionnés proviennent d’horizons sportifs multiples. Ils s’associent et échangent leurs visions, leurs compétences et leurs valeurs pour fonder l’Outdoormix Festival en 2013.
Le nom de l’association est un message fort afin de prôner “leur spot” à l’international. C’est la région parfaite pour pratiquer tous les sports de nature dans un cadre naturel préservé.
WeAreHautesAlpes est un mouvement identitaire, il défend une vision moderne, authentique et chaleureuse du développement touristique du 05. Que l’on parle de sport, de loisirs ou de culture, l’association exprime une forte volonté d’accueillir toujours plus de nouveaux visiteurs et d’acteurs du marché outdoor dans la région.
Depuis 7 ans, l’Outdoormix Festival est l’événement convivial, familial et international qui affirme cette ambition.
Les chiffres:

100 000 visiteurs attendus sur les 4 jours

8 000 festivaliers attendus chaque soir

1 000 sportifs attendus, dont 23 nations

300 volontaires et 50 experts locaux bénévoles

 stagiaires venant des 4 coins de la France

3  Directeurs qui travaillent bénévolement à l’année sur cette organisation

Toute l'info
Toute l'info
Facebook Event
Facebook Event
@Outdoormixfest
@Outdoormixfest
#outdoormixfest
#outdoormixfest
Alexandre Besseau  .  Directeur Général
1 av. Alexandre Didier 05200 Embrun, France
mobile  0033 601 921 972 email alex@outdoormixfestival.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire