vendredi 22 février 2019

Le savoir-faire des producteurs de Serre-Ponçon en démonstration au salon de l’agriculture



Communiqué de Presse : 
Le savoir-faire des producteurs de Serre-Ponçon en démonstration au salon de l’agriculture



C’est la grand-messe du monde agricole. Le salon de l’agriculture ouvre ses portes ce samedi 23 février à Paris. Les Hautes-Alpes y tiendront bonne place, comme chaque année, sur le stand de l’agence départementale qui rassemblera plusieurs dizaines de producteurs locaux.

Parmi eux se joignent cette année, 3 producteurs venus de Serre-Ponçon. La Pisciculture de Châteauroux-les-Alpes, la Brasserie Artisanale de Serre-Ponçon et la miellerie Apiland font le déplacement cette année avec de nombreuses surprises sous les bras pour les visiteurs du salon.


Alors que sa truite fumée sera candidate au Concours Général Agricole, la pisciculture de Chateauroux-les-Alpes proposera des ateliers de fumage de truite au public sur le stand haut-alpin. 
La truite de Chateauroux-les-Alpes

Lou Pica Paouto, la nouvelle bière de la Brasserie Artisanale de Serre-Ponçon
De son côté, la Brasserie Artisanale de Serre-Ponçon profitera du salon pour officialiser sa nouvelle bière. Réalisée en collaboration avec le GAEC des Jardins de Chabrières, l’orge et le houblon sont cultivés sur les rives du lac de Serre-Ponçon. 
En complément de l’eau de source du massif des Ecrins, cette nouvelle bière est défensivement 100% Hautes-Alpes.


Enfin la miellerie Apiland sera également présente pour faire découvrir le métier d’apiculteur et proposera à tous les enfants venant sur le stand de confectionner des bougies en cire d’abeilles.
Les bougies en cire d'abeilles d'Apiland

OFFICE DE TOURISME DE SERRE-PONÇON
Suivez nous sur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire