jeudi 28 février 2019

Outdoor Mix Festival : Le festival N°1 des Alpes du Sud dévoile son programme musical !

Stratégie Outdoormix 2019 : confirmer l’ouverture Grand Public

Le festival N°1 des Alpes du Sud dévoile son programme musical !

Des animations et des concerts pour tous les goûts


Tout juste remis de sa seconde édition hivernale à Vars, l’équipe des bénévoles WeAreHautesAlpes se remet au travail sur la 7ème édition de l’Outdoormix Festival qui affiche la claire ambition de confirmer sa dimension d’événement grand public.
A l’origine ce festival positionné « Ride and Party » paraissait plutôt ouvert aux publics jeunes, sportifs et festifs. Pourtant depuis 2015 l’organisation a su prendre une image d’événement familial, grâce à l’organisation de nombreuses initiations et animations sportives gratuites ouvertes à tous. Le soir des artistes toujours plus variés en style ouvrent grand la porte à des inspirations plus larges (variété française, latino, balkans … ) afin de contenter tout le monde :  un public familial en début de soirée et plus festif sur les heures tardives.
Pour 2019, WeAreHautesAlpes souhaite frapper un grand coup en annonçant des artistes toujours plus populaires tels que : LEJ, Raggasonic, Shantel, Elisa do Brazil, Taïwan MC, Kanka, Scratch Bandits Crew, La Yegros … voilà pour les grands noms du line up 2019.
Germain Gasdon co-directeur déclare « Nous sommes particulièrement fiers cette année de pouvoir présenter un tel panel artistique. Avec LEJ notamment, nous espérons féminiser notre public. Nous observons depuis nos débuts que le public féminin et familial représente un réel pouvoir d’influence sur la fréquentation générale de l’événement, alors nous répondons à cette demande avec ces trois filles qui cartonnent depuis bien 5 ans. Pour confirmer l’ouverture musicale nous avons prévu des artistes World music, en programmant notamment de la cumbia, de la musique des Balkans … ».
Ils seront 12 groupes à performer sur les trois soirs, la billetterie et l’ensemble du programme musical sont disponibles sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet officiel www.outdoormixfestival.com.

Un événement vitrine des Hautes Alpes à l’international 


L’événement Haut Alpin s’est hissé à la première marche du podium des festivals du 04 – 05, tant en fréquentation qu’en diversité, grâce à un concept alliant compétitions sportives et festival de musiques actuelles.
L’événement travaille pour le désenclavement des Hautes-Alpes sur le marché sportif et touristique international. Il souhaite également alimenter la connaissance et la fierté des Hauts Alpins pour leur territoire en activant des sites remarquables, en réunissant le monde des sports de natures chez eux.
L’Outdoormix Spring Festival rassemble chaque année plus de 70 000 visiteurs, de la famille locale aux festivaliers de toute la France en passant par la crème des athlètes Outdoor du monde entier (23 nations depuis l'Équateur jusqu’à la Nouvelle Zélande).
Les médias spécialisés européens comme les plus grandes chaines TV françaises relatent régulièrement l’événement tant il produit une belle image du territoire de Serre-Ponçon.
La vocation de l’Outdoormix Festival est depuis toujours de faire la promotion du territoire autour du monde en s’appuyant sur ce que WeAreHautesAlpes espère devenir les piliers de l’attractivité touristique locale de demain : les sports Outdoor, la richesse du patrimoine naturelle et la convivialité.
Au delà du succès de l’événement depuis 6 ans, ce sont ces valeurs territoriales et humaines qui ont su convaincre les territoires depuis la commune jusqu’à la région en passant par le département
Ugo Vignal, co-directeur précise « à la base de tout il y a l’humain. Notre équipe est à 100% bénévole. Cela signifie que la richesse que nous partageons se base davantage sur la chaleur humaine, la rencontre, le respect. Nous sommes fiers de compter parmi nous des volontaires fidèles depuis plus de 5 éditions, voire depuis nos débuts ! C’est notre cohésion de groupe qui permet la fluidité de notre organisation. En tant que DRH je veille à ce que ces valeurs fondamentales restent au cœur de notre action ».

Un festival ouvert

 
Depuis toujours l’Outdoormix Festival mène une politique de « Festival accessible à tous ». Cet axe se retrouve notamment dans le développement de nombreuses activités gratuites pour les jeunes de 7 à 77 ans. Au-delà de ça, l’organisation se bat chaque année pour maintenir des prix bas, tant sur les consommations que sur la billetterie des concerts.
Le positionnement tarifaire d’un Pass Concert est depuis toujours inférieur ou égal aux tarifs que l’on retrouve tant localement que nationalement sur des événements de moindre envergure.
C’est un choix risqué que les organisateurs assument, comme nous l’explique Alexandre Besseau co-directeur de l’événement : « Nous souhaitons offrir LA culture mais aussi NOTRE culture à tous. Pour cela notre festival est entièrement gratuit en journée. Pour ce qui est des soirées nous maintenons des prix bas, sans faire de compromis sur la qualité de nos prestations. Il nous semble indispensable que nos visiteurs repartent chaque année avec le sentiment d’avoir été respectés en tant que consommateurs. C’est bon pour la sympathie qu’ils prêtent à l’événement, et donc pour la fidélisation de notre public.”
Les chiffres:

80 000 visiteurs attendus sur les 4 jours

8 000 festivaliers attendus chaque soir

 

1 000 sportifs attendus, dont 23 nations

 

300  volontaires

 

50 experts locaux bénévoles

 
4  stagiaires venant des 4 coins de la France
 
 Directeurs qui travaillent bénévolement à l’année sur cette organisation
Toute l'info
Toute l'info
Facebook Event
Facebook Event
@Outdoormixfest
@Outdoormixfest
#outdoormixfest
#outdoormixfest



Alexandre Besseau . Directeur Général
1 av. Alexandre Didier 05200 Embrun, France
mobile  0033 601 921 972 email alex@outdoormixfestival.com

  site web,reseau social  social,média,facebook,cercle  social,média,cercle,instagram  social,média,youtube,cercle  social,média,twitter,cercle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire