samedi 7 décembre 2019

ÉTAPE INÉDITE DU TOUR VOILE 2020 SUR LE LAC DE SERRE-PONÇON (HAUTES-ALPES) LES 16 ET 17 JUILLET PROCHAINS !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LE 07 DÉCEMBRE 2019

ÉTAPE INÉDITE DU TOUR VOILE 2020
SUR LE LAC DE SERRE-PONÇON (HAUTES-ALPES)
LES 16 ET 17 JUILLET PROCHAINS !


Dans 7 mois, le Tour Voile 2020 prendra le départ pour 17 jours d’épreuves entre Stades Nautiques et Raids Côtiers. Cette 43ème édition s’annonce inédite car, pour la première fois de son histoire, les plus grands régatiers français et étrangers s’affronteront durant deux jours d’épreuves dans des eaux intérieures, sur le lac de Serre-Ponçon (05) à 780 m d’altitude ! Avec un vent favorable, et un environnement unique, le lac de Serre-Ponçon a conquis les organisateurs d’ASO qui pont choisi ce joyau des Alpes du Sud comme étape de l’événement. Rendez-vous les 16 et 17 juillet 2020 entre mer et montagne pour assister à cette compétition haute en glisse !


LE TOUR VOILE, UNE REFERENCE DANS LA VOILE SPORTIVE
Fort de ses 42 ans d’existence, le Tour Voile fait aujourd’hui partie des rendez-vous incontournables de la voile. Durant toute la compétition, les marins issus de tous les horizons de la voile bataillent sans répit pour remporter la grande classique estivale qui illustre les marins les plus complets.
Le Tour Voile transcende les spécialités en mixant raids côtiers et stades nautiques. Il est donc par définition très difficile de parfaitement maîtriser les différents aspects. Le Tour rend ainsi la part belle aux marins les plus complets. Qui succédera au Team Beijaflore, emmené par Valentin Bellet, grand vainqueur de l’édition 2019 ? Réponse cet été quand les 16 et 17 juillet prochains, sur le lac de Serre-Ponçon, les équipages s’affronteront pour l’acte 6 de ce marathon (dernière étape avant la finale) à la cadence effrénée et où l’erreur n’est pas permise.


LE THERMIQUE DU LAC DE SERRE-PONÇON, UNE VALEURE SÛRE
Les montagnes encerclant le lac et les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit, qui se mettent en place à partir des beaux jours, favorisent l’apparition de brises thermiques quasi quotidiennes. Un vent régulier ouest/sud-ouest atteignant 20-25 nœuds en juin et juillet en font un lieu unique pour la pratique des sports de voile.

« ASO nous fait l’honneur de sélectionner Serre-Ponçon pour le Tour Voile 2020 autour de 3 principes importants : une garantie vent, un décors naturel « carte postale » et des équipements adaptés à l’accueil de grandes compétitions. Nous sommes ravis d’être le premier lac dans l’histoire à accueillir cet événement voile incontournable du mois de juillet ».
Yves LELONG
Président de l’Office de Tourisme de Serre-Ponçon lors de la Conférence de Presse d’ASO du 07/12/2019 révélant le parcours du Tour Voile


Retrouvez toutes les informations sur le Tour Voile 2020 à Serre-Ponçon sur notre site web : ici

En vous remerciant pour le relais de l’information, n’hésitez pas à vous rapprocher des contacts indiqués dans le dossier de presse pour couvrir l'évènement ou obtenir d'avantages d'informations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire